fiche ford mustang renaissance prix
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· News (14)
· Formule 1 (2)
· Salon de Genève 2016 (4)
· Histoire des marques automobiles (4)
· Mondial de l'automobile 2014 (4)
· Fiches techniques (2)
· Les essais (2)
· Jeux video (1)
· jules bianchi accidenté au Japon
· la peugeot 308 se met en mode sport
· Ferrari Laferrari fiche technique
· La nouvelle KIA Optima est t-elle au rendez-vous?
· Jules bianchi sa famille garde espoir
· Bugatti plus loin dans la démesure
· La Ford Mustang enfin en Europe
· La firme à l'étoile dévoile le nouvelle Mercedes Classe C
· lamborghini cerise sur le gateau
· Plus longue,plus mature
· "Critique mais stable"
· Mario change son kart pour une mercedes
· Fiat agrandie sa ligne de fiat 500
· Prochain petit SUV de citroen
· les moments de la marques aux quatre anneaux (partie 1)
Date de création : 02.02.2014
Dernière mise à jour :
18.03.2016
33 articles
Henri Ford II est l'homme qui ressuscite la marque
Henry Ford II a 27 ans et avait fui le climat empoisonné de la "maison" en combattant dans la Marine. Dès la fin des hostilités, il va constituer autour de lui une équipe dirigeante de tout premier ordre en faisant appel à ses anciens camarades officiers.
Tous diplomés de grandes universités, les "wizz-kids" (petits génies) vont débarrasser la vénérable maison de tous ses archaïsmes, assainir la gestion en réintroduisant notamment des actions en bourse et restaurer le dialogue social avec une politique très audacieuse (pour l'époque) de fonds de pension.
Au cours des années soixante, Henry Ford II a réussi à reconstruire un véritable empire qui se place désormais en seconde position au niveau mondial, derrière la General Motors, la rivale de toujours.
Après cette décennie, où Ford volera de succès en succès notamment grâce à l'action de son vice-président Lee Iacocca ("l'inventeur de la Mustang") mais aussi en s'impliquant dans la course automobile comme jamais aucun grand constructeur ne l'avait fait, le numéro deux mondial va connaître des jours plus difficiles.
Ford, comme General Motors et Chrylser, subit de plein fouet la pénétration des véhicules japonais sur le marché américain. Pendant un temps, le groupe perdra même sa position de numéro 2 mondial au profit de Toyota.
Une sévère politique de restructuration associée à la diffusion de modèles européens de la marque aux Etats Unis finissent par porter leurs fruits dès le milieu des années 80.
Ford rachète par la suite trois grands nom du domaine de l'automobile,Aston Martin (1987), Jaguar(1989) et meme le géant suédois Volvo en 1999. Avec la division Lincoln-Mercurey, ces acquisitions place Ford parmi les premiers constructeurs de voitures de luxe au monde, derrière Mercedes-Chrysler et Général Motors. Ford a désormais retrouvé le chemin du succès et cumule des bénéfices évalués chaque année à plusieurs milliards de dollars…