Jules bianchi sa famille garde espoir

Publié le 16/11/2014 à 11:56 par greatmotors7 Tags : jules bianchi japon 2014
Jules bianchi sa famille garde espoir

Jules Bianchi est toujours dans un état critique après son dramatique accident lors du Grand Prix du Japon, le 5 octobre dernier.

Sa compagne Camille Marchetti, revenue en France, espère toujours recevoir des nouvelles rassurantes.

Les pilotes Jean-Eric Vergne et Pastor Maldonado ont également rendu hommage à Jules Bianchi cette semaine.

Les nouvelles concernant l’état de santé de Jules Bianchi se font désormais rares, un mois après le terrible accident du pilote français lors du Grand Prix de Suzuka au Japon, le 5 octobre dernier.

 

La famille de Jules Bianchi avait prévenu que des nouvelles seraient données uniquement en cas d’évolution de l’état de santé du pilote de l’écurie Marussia.

Pour l’heure, Jules Bianchi est toujours dans un état critique après avoir heurté violemment un véhicule de dépannage présent sur le bord de la piste pour évacuer une autre voiture accidentée.

Le Niçois de 25 ans est hospitalisé à l’hôpital Mie General de Yokkaichi et se bat pour rester en vie.

Sa famille, très inquiète, n’était pas très optimiste dans ses dernières déclarations, à l’image du père de Jules Bianchi, PhilippeBianchi, qui avait déclaré à la Gazzetta dello Sport : « La situation est désespérée».

Chaque fois que le téléphone sonne, nous savons qu’il pourrait s’agir de l’hôpital pour nous dire que Jules est mort. »

Mais l’entourage de Jules Bianchi ne baisse pas les bras pour autant. Sa compagne Camille Marchetti continue à y croire. S

ur son compte Twitter, la jeune femme a posté : « Thinking of you !!! #ForzaJules ».

Du côté des pilotes de Formule 1 également, on n’oublie pas JulesBianchi. Interrogé par RMC, le Français Jean-Eric Vergne a déclaré : « C’est difficile, très difficile.

C’est mon ami, il est encore en train de se battre, ce qu’il fait est grandiose. On peut se poser la question de pourquoi on est là, qu’est-ce qu’on fait, quel est le sens de se battre pour un dernier dixième de seconde en qualifs’, de se battre en course.

La seule réponse que j’ai trouvée, c’est de me dire que tout ce que je fais, c’est pour lui. » Autre vibrant hommage rendu à Jules Bianchi, celui de Pastor Maldonado, dans le journal L’Equipe : « Bientôt, nous serons à Abou Dhabi pour le dernier Grand Prix de la saison.

 

Et ça me rappelle un très bon moment, que nous avions passé là-bas, avec Jules, au parc aquatique, l’année dernière. Nous avions essayé toutes les attractions, et la plus géniale était une espèce de long tube vertical, dans lequel il fallait se laisser tomber.

 

On voyait le trou, tout en bas et il fallait y aller ! C’était de la chute libre en quelque sorte. On était surtout content une fois qu’on l’avait fait ! J’ai partagé tellement de choses avec lui. (…)

 

Nous sommes copains depuis les catégories Juniors. Je dirais même que Jules est certainement mon ami le plus proche en F1. (…) Je pense à lui, à sa famille, tout le temps. »