renault salon de genève 2016 kia optima sw suv
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· News (14)
· Formule 1 (2)
· Salon de Genève 2016 (4)
· Histoire des marques automobiles (4)
· Mondial de l'automobile 2014 (4)
· Fiches techniques (2)
· Les essais (2)
· Jeux video (1)
· jules bianchi accidenté au Japon
· la peugeot 308 se met en mode sport
· Ferrari Laferrari fiche technique
· La nouvelle KIA Optima est t-elle au rendez-vous?
· Jules bianchi sa famille garde espoir
· Bugatti plus loin dans la démesure
· La Ford Mustang enfin en Europe
· La firme à l'étoile dévoile le nouvelle Mercedes Classe C
· lamborghini cerise sur le gateau
· Plus longue,plus mature
· "Critique mais stable"
· Mario change son kart pour une mercedes
· Fiat agrandie sa ligne de fiat 500
· Prochain petit SUV de citroen
· les moments de la marques aux quatre anneaux (partie 1)
Date de création : 02.02.2014
Dernière mise à jour :
18.03.2016
33 articles
La Niro n'est pas la seul a avoir les projecteurs tournées vers elle dans le stand de KIA au salon de Genève 2016, en effet cette année il y deux nouveautés, la Niro et la Optima SW.
Un concept car du nom de Sportspace Concept a été révélée au cours du salon de Frankfort de l'an dernier,cette fois ci l'Optima est cette année dévoilée au salon de Genève sous la forme d'un break du nom d'Optima SW, le rendu reste assez fidèle au concept.
Ci-dessus: KIA Sportspace Concept
Ces dimension sont assez simillaire à la berline Optima, une longueur identique c'est-à-dire 4m86,1m80 de largeur et une variation de 5 mm soit 1m47.
Maintenant au niveau du coffre, il propose une contenance de 553 L soit un peut moi de 50 L en plus ce qui est ridicule comparer à la Skoda Superb Combi (660 L) ou encore de la Passat SW (650 L) alors que cette dernière est plus petite de 9 cm, un point positif est l'amélioration de la modularité de la banquette arrière en 3 parties (40/20/40) et est de serie.
Au point de vue de la motorisation KIA propose 3 moteurs: 2L essence 163 ch, diesel 1,7 CRDI 141 ch ( image ci-dessous) disponible en version manuelle, mais aussi DCT7 double embrayage, et pour les plus sportif il existe aussi l'Optima GT avec sous le capot un 2L turbo essence 245 ch.

La coréen est à la pointe de technologique et à la portée du grand public,en effet la KIA Optima SW propose plusieurs dispositifs de série ou en option.
Tout d'abord en matière de divertissement elle propose un système d'infodivertissement (navigation et écran tactile 7 ou 8 pouces selon la finition),sera également dès sa sortie compatible avec Android Auto et à partir de fin 2016 avec l'Apple Carplay, mais également un chargeur à induction pour téléphone portable ou encore une vision panoramique à 360°.
Et en matière de sécurité que propose t'elle? Elle propose de nombreuses aides à la conduite, un AFU autonome, un système de reconnaissance des panneaux de signalisation,assistance au maintien de voie et bien plus encore.
Elle sera disponible en France à partir de fin 2016.